Délégation-ddrse Mines Saint-Etienne

Développement durable et responsabilité sociétale

Mines Saint-Étienne cosigne la Charte d’engagement RSE ComUE UdL 2023

La ComUE Université de Lyon a organisé le 7 juin les premières Assises de la transition à destination de ses 35 établissements membres et associés, dont Mines Saint-Étienne, sous l’impulsion de Frank Debouck, son président et de Cécile Delolme, sa vice-présidente aux grandes transitions et directrice de l’ENTPE.

Les chefs d’établissements et leurs équipes impliquées étaient invités à participer ce 7 juin 2023 aux premières Assises de la transition du site Lyon Saint-Étienne.

Les objectifs de ces Assises de la transition étaient notamment de :

  • Partager et valoriser les dynamiques de transition en cours à l’échelle du site Lyon Saint-Étienne ;
  • Donner un cadre pour s’inspirer mutuellement sur ces enjeux ;
  • Se réengager collectivement pour faire de la transition socio-écologique un marqueur fort du site, avec la signature d’une charte RSE.

Parmi les temps forts qui ont marqué cet après-midi, notons la présentation de la charte en faveur de la RSE et de sa feuille de route pour 2023, suivies de la signature de la charte par les chefs d’établissements ou leur représentant.

La charte RSE permet d’affirmer que la RSE et la transition socio-écologique sont des marqueurs forts du site Lyon Saint-Étienne.

La feuille de route 2023/2024 de le ComUE Université de Lyon vient quant à elle préciser cette charte avec des éléments opérationnels. Elle a été construite sur la base de 4 groupes de travail, composés d’établissements volontaires, dont les thématiques ont été priorisées début 2023 avec l’ensemble des établissements participants au réseau Transition (voir les 4 axes dans l’encadré ci-contre).

Commentaires Clos.