Désormais rendez-vous incontournable, Mines Saint-Étienne a organisé sa rentrée mobilité afin de sensibiliser ses étudiants et personnels à la mobilité douce et de leur faciliter l’accès aux différents modes de transports en commun disponibles sur nos territoires.
Le 8 septembre, le campus stéphanois a accueilli une permanence de la STAS, offrant aux élèves et au personnel la possibilité de souscrire directement leur abonnement. Un beau succès avec 55 abonnements étudiants et 3 abonnements personnels enregistrés.
Rappelons que les étudiants bénéficient d’un abonnement à 10 €/mois, tandis que le personnel profite d’une réduction de 15 % sur le tarif grand public, grâce au plan de mobilité de Mines Saint-Étienne labellisé par Saint-Étienne Métropole.
Le 11 septembre, ce sera au tour du campus Georges Charpak Provence d’accueillir l’événement, avec la présence de Transdev et de la SNCF (TER) pour informer et accompagner les étudiants dans leurs démarches de mobilité.
Une belle façon de démarrer l’année universitaire en mettant en avant des solutions de transport durables et accessibles à toutes et tous.