Dans le cadre de sa démarche Numérique Responsable, Mines Saint-Etienne souhaite améliorer son site web pour le rendre à la fois plus ergonomique et accessible et également plus « numériquement sobre ».
Pour faire un premier état des lieux et dégager des pistes d’améliorations et d’éventuelles recommandations, Sandrine Bonny, Ingénieur Qualité Sécurité Sûreté Environnement de Mines Saint-Etienne et Marie Thizy, Développeuse à la Direction des Systèmes d’Information ont proposé un défi à nos étudiants dans le cadre des Dynamo Days 2023.
De type « Hackathon », les Dynamo Days permettent aux équipes d’étudiants de dépasser le stade de la conceptualisation en produisant une preuve de concept, un document de synthèse, un pré-prototype (selon la demande de leur commanditaire ; start-up, association, départements de Mines Saint-Etienne…).
Nos étudiants de l’équipe « Accessibilité numérique du site internet de l’EMSE » ont donc réalisé un audit de notre site web qui permettra à Mines Saint-Etienne d’envisager une prochaine version en adéquation avec l’ambition de notre démarche Numérique Responsable.
L’ensemble des travaux effectués lors de ce défi Dynamo Days ont été remis à la Direction de la Communication de Mines Saint-Etienne pour qu’il en soit tenu compte dans le cahier des charges pour la refonte de notre site web.