Cette année, Mines Saint-Etienne participe aux événements du mois de mai à vélo.
Pour le premier épisode, l’association locale Ocivélo est intervenue sur notre campus de Saint-Etienne au 158 cours Fauriel ce jeudi 04 mai de 11h45 à 17h. Cet événement a été pensé en collaboration avec l’association étudiante de Mines Saint-Etienne RESPIRE qui a également été présente tout au long de l’évènement.
La manifestation était divisée en deux parties :
- une formation à la pratique du vélo en sécurité avec le code de la route « vu du guidon » suivi d’une mise en pratique sur un parcours aller retour à la gare de Saint-Etienne Châteaucreux. Le tout évidemment étroitement encadré par un animateur « mobilité à vélo ».
- Un atelier d’autoréparation de vélo à destination du personnel et de nos étudiants avec l’aide et l’encadrement d’un mécanicien cycle d’Ocivélo et des élèves de RESPIRE. En 3 heures, 13 vélos (vélos du personnel (3) des enfants du personnel (1), vélo de service (1) et des élèves à la Maison des Elèves (8)) ont ainsi été remis en état.
Le deuxième épisode du « mai à vélo » se tiendra le 25 mai sur notre campus Provence à Gardanne et sera organisé par les étudiants ISMIN en lien avec l’ADAVA (association locale semblable à Ocivélo).
Pingback : Deuxième étape pour le « Mai à vélo » de Mines Saint-Etienne | Délégation-ddrse Mines Saint-Etienne