Délégation-ddrse Mines Saint-Etienne

Développement durable et responsabilité sociétale

Une nouvelle promotion pour le Programme Ambassadrices !

La deuxième édition du Programme Ambassadrices de l’IMT a été officiellement lancée avec 22 nouvelles élèves-ingénieures des écoles de l’Institut Mines-Télécom (IMT) qui ont rejoint la première promotion du Programme, lancé début 2023, pour attirer plus de femmes vers les études d’ingénieures.

En ce dernier week-end de novembre, les Ambassadrices IMT ont été accueillies chez Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation du Groupe VINCI.

Au programme :

  • Echanges de bonnes pratiques avec des Ambassadrices IMT de la première promotion, pour sensibiliser au mieux, mais surtout intéresser les collégiennes et les lycéennes lors des interventions.
  • Discussions et séances de travail sur la détection des phénomènes d’autocensure, le leadership ou encore la négociation de salaire avec les coachs Jérôme Vauselle, Sandrine Brasero et Marie-Dominique Matta et nos marraines-ingénieures.

Déjà près de 800 collégiennes et lycéennes rencontrées depuis janvier dernier par nos  Ambassadrices IMT !!

Merci à nos mécènes BNP Paribas, Orange, Dassault Systèmes, Sopra Steria, la Fondation groupe RATP et la Préfecture de l’Essonne, sans qui ce programme n’existerait pas.

ODD5

Commentaires Clos.