Délégation-ddrse Mines Saint-Etienne

Développement durable et responsabilité sociétale

Week-End à Paris pour les Ambassadrices IMT et leurs marraines

Les 15 et 16 mars, les deux promotions des ambassadrices IMT et leurs marraines étaient réunies à Paris. Au programme de ce week-end, soirée à la Maison de la RATP, échanges sur les prochaines interventions en collèges et lycées, fresque de la diversité et atelier sur la gestion de l’équilibre de ses temps de vie.

Ce fut un beau week-end de retrouvailles pour tous,  notamment pour plus de 40 étudiantes et étudiants des écoles IMT Atlantique, IMT Mines Alès, IMT Nord Europe, Mines de Saint-Étienne, Télécom Paris, Télécom SudParis et IMT Mines Albi de l’Institut Mines-Télécom qui sont impliqués et mobilisés dans ce programme de sensibilisation !

Depuis un peu plus d’un an, plus de 1300 élèves de collèges et lycées ont été rencontrées par les Ambassadrices IMT. Ce week-end a été l’occasion pour elles, de débriefer des dernières interventions et partager leurs pistes d’amélioration pour celles à venir.

Grâce au soutien de BNP Paribas, Orange, Dassault Systèmes, Sopra Steria, la Fondation Groupe RATP et la préfecture de l’Essonne, l’Institut Mines-Télécom et la Fondation Mines-Télécom s’engagent pour accroître le nombre de jeunes femmes entreprenant des études menant aux métiers d’ingénieure avec le Programme Ambassadrices.

Il vise à sensibiliser les collégiennes et les lycéennes en leur faisant découvrir au plus tôt, via des interventions en classe, les choix à faire pour s’orienter vers une école d’ingénieur. Une quarantaine d’étudiantes des écoles d’ingénieur de l’Institut Mines-Télécom sont engagées dans le programme. Tout au long de l’année, elles interviennent dans des collèges et lycées pour sensibiliser aux parcours d’ingénieure dans l’enseignement supérieur, témoigner de leur propre expérience et montrer aux adolescentes qu’elles ont leur place en école d’ingénieur.

ODD5

Commentaires Clos.