Ce 7 mars, dans le cadre de l’initiative « Sciences en tous genres », des lycéennes sont venues passée une journée à l’Institut Fayol pour rencontrer les enseignantes chercheures.
Au programme, une visite de l’IT’m Factory suivie de rencontres et échanges autour de ce que peut être le métier d’enseignantes chercheures.
Un grand merci à nos Marraines de l’Institut Fayol, Nadine Dubruc, Valérie Laforest, Nurten Messalti, Michelle Mongo et Sophie Peillon qui ont pris un grand plaisir à recevoir des jeunes motivées et particulièrement intéressées par les métiers des sciences et de la recherche.
Merci également à Fleur Vincensini et Thomas Teixeira, nos étudiants de 1ère année qui ont organisé cette rencontre dans le cadre de leur projet citoyen.
L’initiative « Sciences en tous genres », est portée par La Rotonde (Le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de Mines Saint-Etienne). L’objectif est de présenter autrement certains métiers scientifiques aux collégiennes (3e) et lycéennes, pour ouvrir leurs horizons de formation, faire entrer d’autres possibles dans leur imaginaire professionnel mais aussi pour faciliter leur prise de parole.