Délégation-ddrse Mines Saint-Etienne

Développement durable et responsabilité sociétale

Mines Saint-Étienne en selle pour « Mai à Vélo »

Le jeudi 2 mai, le campus Provence de Mines Saint-Étienne s’est mobilisé pour l’événement « Mai à Vélo« , une initiative nationale visant à promouvoir l’usage du vélo au quotidien. C’est la deuxième année consécutive que l’école participe à cet événement d’envergure, inscrivant ainsi son engagement dans la démarche d’Objectif Employeur Pro Vélo, portée par le Mines Saint-Étienne.

Dans le cadre de son plan de mobilité et de la promotion de la pratique du vélo, Mines Saint-Étienne a proposé un programme diversifié pour sensibiliser et accompagner personnels et étudiants dans l’adoption du vélo comme moyen de transport privilégié.

Au cœur de cette journée, une formation intitulée « La route vue du guidon » s’est déroulée dans l’amphithéâtre 2, réunissant 25 participants, élèves et personnel confondus. Dispensée par l’association locale ADAVA pays d’Aix, cette formation avait pour objectif d’enseigner les bonnes pratiques pour une pratique sécurisée du vélo en milieu urbain.

Parallèlement, un atelier mécanique participatif a été organisé, permettant de remettre en état une dizaine de vélos appartenant aux élèves, ainsi que le vélo de service du campus. Cette initiative, réalisée en partenariat avec l’association ADAVA pays d’Aix, vise à encourager l’entretien régulier des vélos et à favoriser l’autonomie des cyclistes dans la maintenance de leur monture.

Mines Saint-Étienne renouvellera l’expérience sur son campus de Saint-Étienne le jeudi 16 mai prochain. Une occasion supplémentaire de promouvoir les bienfaits de la mobilité douce et de renforcer l’engagement de l’école en faveur du développement durable et de la sécurité routière.

Page FB de l’ADAVA 

ODD11

Commentaires Clos.