Délégation-ddrse Mines Saint-Etienne

Développement durable et responsabilité sociétale

Conférence sur le futur de la transition écologique : Retour vers 2050

Ce 23 avril, Emmanuel Goy, directeur adjoint de l’ADEME Auvergne-Rhône-Alpes était invité à la Maison des Élèves pour donner une conférence sur la transition écologique. L’événement, organisé en collaboration avec l’association étudiante Respire, a suscité l’intérêt d’une cinquantaine de participants, rassemblant des élèves de l’École des Mines de Saint-Étienne (MSE), des élèves de l’ISTP, ainsi que du personnel des deux institutions.

Sur le thème intrigant de « Retour vers le futur : vivre en 2050 – un voyage dans une transition écologique réussie », la conférence s’est articulée autour de la question essentielle : Que pourrait signifier la transition pour l’année 2050 ?

Emmanuel Goy a partagé sa vision prospective en partant du principe que la transition écologique serait réussie et que la neutralité carbone serait atteinte dans les délais impartis. Pour illustrer cette vision, il a présenté les quatre scénarios de transition élaborés par l’ADEME. Ces scénarios, accessibles sur le site de l’ADEME, explorent les différents chemins possibles vers un avenir durable (lien vers les scénarios).

Le replay de cette conférence sera bientôt disponible sur la plateforme de diffusion de l’École des Mines de Saint-Étienne (lien vers le pod).

Merci à Emmanuel Goy pour sa disponibilité et félicitations à nos étudiants de Respire pour l’organisation de cet événement.

Lien linkedIn

odd12 (1)

Commentaires Clos.